Costume réalisé à l’occasion du spectacle de mars 2022 de notre troupe d’escrime La Garde du Houblon: Il était une fois les 7 péchés capitaux et où je discutais beauté avec mon « affreuse » belle-fille Blanche-Neige. Plus ou moins violemment. 🙂
J’ai eu le grand plaisir de l’immortaliser à nouveau lors d’un shooting avec la photographe Accalmia.
Costume réalisé à l’occasion du spectacle de mars 2022 de notre troupe d’escrime La Garde du Houblon: Il était une fois les 7 péchés capitaux.
J’ai eu le grand plaisir de l’immortaliser à nouveau lors d’un shooting avec la photographe Accalmia qui a a l’occasion repris le rôle de modèle pour un splendide Chaperon Rouge.
Réalisation d’accessoires en cuir pour un shooting photo Panthéon et la mise en scène d’Artemis, déesse de la chasse.
Modèle: emazzione
Photographe: Photosaurus.Fred
Collaboration une fois n’est pas coutume exclusivement féminine avec trois personnes de talent, la photographe Accalmia, la modèle Maeva Misztal et la maquilleuse Marine Gadenne.
Pour une belle esprit de la rivière, design au crayon aquarellable et réalisation d’un costume d’inspiration japonisante composé d’un kimono en tissu japonais acheté il y a bien longtemps rue Saint Anne à Paris, d’un chapeau en paille tressé chiné il y a encore plus longtemps et d’un bâton ainsi que de genouillères, un brassard, un collier et un obi en cuir tannage naturel.
Collaboration avec le photographe et ami Yves Koehl à propos d’une saga littéraire d’heroic-fantasy que nous apprécions grandement, la Compagnie Noire de Glen Cook. Réalisation d’une capeline, serre-taille et tricorne en cuir tannage naturel ainsi qu’un ensemble haut et jupe en laine bordeaux pour représenter la redoutable Dame.
Les teintes bordeaux et noires ainsi que les différents accessoires sont inspirés de sa description lors de son apparition à la Bataille de Charm qui clôture le premier tome. Son motif de tête de mort cerclée est également décrit dans ce tome, tandis que les pointes abstraites rappellent sa célèbre tour et l’effroi qu’elle inspire.
Photographe: Yves Koehl
Réalisation de ma première armure et de mon second projet en cuir tout type confondu: entièrement patronnée par mes soins, l’ensemble représente deux mois de travail et d’erreurs de débutants. Motifs inspirés par les clés d’ut et de fa pour cette armure à thème musical tout en restant discrète et fonctionnelle pour de l’escrime artistique (testée lors des qualifications des championnats de France d’escrime artistique 2020).
Je retravaillerai probablement les épaulières actuellement en cuir un peu trop fin et j’ajouterai des cuissardes un jour. En attendant, elle décore fièrement mon appartement et me rappelle qu’avec de la persévérance, on obtient toujours un résultat.
Photographe: Yves Koehl